dimanche 28 mars 2010

Mes rencontres au Salon


Hier c'était une belle journée, pleine de rencontres et de papotages. J'ai croisé Petite Patte, Alice, Caroline, et bien sûr j'ai fait gambader Catibou toute la journée. Voilà ce que j'ai ramené avec moi : un beau livre de Régine Joséphine et Selma Mandine Le roi qui désirait le temps, un des livres préférés de ma compère Catibou, Noa de l'autre côté... de Diane Peylin et de Gaëlle Boissonnard (j'ai donc une jolie dédicace d'une autre Gaëlle;), deux livres D'Alice Brière-Haquet Rouge et L'épouvantail deux styles très différents mais très beaux avec des dédicaces de l'auteure bien pensées, et la première dédicace, si si oui, vous avez bien entendu la première dédicace d'Amélie Thiébaud qui a illustré son premier livre avec Orianne Lallemand (dont j'aime beaucoup les écrits) qui signent toutes les deux Le premier pas et le petit dernier que je n'ai pas eu au salon hier mais que j'ai reçu il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres Le monde de Léon signé par 3 fées : Bénédicte Carboneill, Valéry Weishar-Giuliani (notre Valy qui signe son premier livre et dont je suis fière) et Manola Caprini aux illustrations. Et pourquoi cette tulipe sur la photo me direz-vous ? Un vieux monsieur me l'a offert dans le métro du retour parce que je l'ai bien fait rire, je crois ! Voilà, une belle journée, même si ce n'était pas la journée des démarches pour présenter son travail, j'ai obtenu un rendez-vous avec une boîte d'éditions, je suis super contente. Voilà vous savez presque tout ;)

8 commentaires:

  1. Félicitations pour le rendez-vous!
    Que de beaux livres et de belles dédicaces!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envie d'avoir rencontré tout ce beau monde et je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles rencontres! Je croise les doigts pour ton rendez-vous...Merci pour ta parenthèse me concernant, bise...

    RépondreSupprimer
  4. Wouaouh!! Belle cueillette!!!
    C'est Cool un rendez-vous!!

    RépondreSupprimer
  5. Un récit de ta journée très chaleureux, avec de belles rencontres ! Moi aussi je croise les doigts pour ton RV !
    Merci Berthe pour tes jolis mots, je suis ravie que mes oreilles aient sifflé ! (rire)
    Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ravie d'avoir fait ta connaissance! Malgré mon dessin tout tremblant et mes trous de mémoire (cf Rayjane, pour "en chaussette")!= honte à moi! ;) Et encore, tu as eu de la chance, parfois le stress me fait également perdre mes mots! ;)
    Ce fut un plaisir!
    bises,

    RépondreSupprimer
  7. Super journée!! Je croise les doigts pour ton rdv!!

    RépondreSupprimer
  8. Fripouille : j'espère que le rendez-vous aboutira a quelque chose de concret, ce serait un rêve !
    Rayjane : merci c'est très gentil de croiser les doigts avec moi !
    Valy : c'est moi qui te remercie, et va falloir que je mette ma puce à ton concours avant qu'elle ne parte en vacances.
    Mira : j'étais surprise et contente de ce rendez-vous, en plus j'affectionne particulièrement cette maison d'éditions !
    Marie : ta force est avec moi, un immense merci ;)
    Amélie : moi aussi, j'étais vraiment ravie de rencontrer une si belle personne, et je suis contente de ma dédicace collector, elle est parfaite et te ressemble, timide et jolie.
    Ànges et Lik : merci, je te raconterai, enfin s'il y a quelque chose à raconter, je l'espère ;)

    RépondreSupprimer