mardi 28 septembre 2010

Encore de la poésie

NUIT

J'enfermerai la nuit
entre mes mains
pour te l'offrir
douce et sereine
Dans l'échancrure
du petit matin
disparaîtra ton mauvais rêve.


LUNE

Aiguille de lumière
au cadran de ma fenêtre
sème des étoiles
dans son papier
de soie bleue.

MÉTÉO



Les mâts des bateaux,

sismographes de la mer,

transmettent aux nuages

les mouvements de sa colère.

MARÉE

La mer s'enfuit en douce,

déposant ses algues sages,

et suit ce vent hardi

qui fait chanter

ses coquillages.

7 commentaires:

  1. C'est bôôôôôôôôô !!! Les mots et les images!!!!!!super bô!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la fraîcheur, la joie, l'originalité qui émanent de tes traits, de tes couleurs.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. C'est très graphique, j'aime beaucoup! Qui donc a écrit ces jolies comptines?

    RépondreSupprimer
  4. Valy : merci tout plein !
    Fées et gestes : merci mais pour les mots j'y suis pour rien ;)
    Jean-Pierre : rho ça me touche beaucoup, merci ravie que ça vous plaise !
    Anges et Lik : merci et c'est Adrienne Dorsay qui est l'auteure de ces jolis mots :)
    Alice : merci c'est trop gentil !

    RépondreSupprimer