mercredi 18 août 2010

Gros peinturlurage

Le mercredi avec les enfants à la maison, pas question de prendre les petits pinceaux pour dessiner mais plutôt les gros pour peindre mes meubles. Après un après-midi de ponçage et de sous-couchage (samedi), je suis enfin passée à la première couche de peinture, j'en ai encore une et une passe de vernis (ils étaient en bois foncé et je les voulais en blanc crème, c'est pas malin, mais ce sera joli dans ma chambre)... et bien sûr encore quelques uns à faire car j'en avais une bonne douzaine à peindre !

6 commentaires:

  1. quand je passerai à la déco de ma maison je viendrais piochez des idées et du savoir-faire chez toi!!
    je vois que tu bosses super bien!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir nous montrer ça une fois dans ta chambre, ça sera très joli!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, allez, au boulot ! Mais ca va être super beau :)

    RépondreSupprimer
  4. pas mal du tout!! tu as pris quelle peinture pour le crème? car j'ai besoin de qq idées pour refaire une coiffeuse très ancienne! bisous sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Tival : tu me fais rire, un grand merci à toi !
    Valy : il va falloir attendre un peu car j'ai encore quelques meubles à peindre et je dois faire aussi avec les aléas de la météo !
    Bénédicte : oui j'y cours, hop hop !!!
    Sandrine : j'ai d'abord poncé, ensuite lessivé, puis sous-couché et après j'ai utilisé une peinture normale (pas spécialement pour la boiserie) en deux couches puis un vernis satin transparent pour les préserver des enfants ;)

    RépondreSupprimer