mercredi 22 avril 2015

Au fait, je suis rentrée de St Hippo

Mais je suis beaucoup partie après dans d'autres écoles et j'avais aussi un album à terminer entre deux, bref, j'avais pas trop le temps de passer par ici. Mais me revoilà et j'ai plein de choses à vous raconter. Commençons par le début, St Hippolyte c'était top comme d'habitude.

Voici les réalisations de maternelles.

Avec une première classe j'ai travaillé d'après le livre 
"Mes petites comptines pour apprendre les nombres" (Millepages).

Ils ont réalisés chacun leur petit livre de 1 à 3 en reprenant le thème des illustrations de mon album, ce qui faisait 1 papillon, 2 oiseaux et 3 escargots.  Et une petite couverture avec leur nom, le résultat tout en dessin et collage était vraiment très beau.




Avec la deuxième classe de maternelles j'ai travaillé d'après le livre 
"Mes petites comptines pour apprendre les couleurs" (Millepages).

Toujours avec la technique du collage (forcément comme dans l'album) et un peu de dessin, ils ont reproduits mon poisson sur un format A3. Résultat très joli aussi.




Bravo les petits !

Demain ce sera un petit tour du côté des grands ;)

1 commentaire: