jeudi 4 juillet 2019

Interventions scolaires avec des CM1 et des CM2

J'ai eu l'immense bonheur d'intervenir aussi à l'école Marie Curie
de Douarnenez pour un projet commun entre 2 classes : CM1 et CM2.
Comme d'habitude j'ai commencé par leur ai expliqué mon métier,
ensuite je les ai aidé à illustrer dans chacune des classes, leur histoire.
Le principe choisi par les deux enseignants reprenait
 la collection "Boomerang" des éditions du Rouergue.
Un livre qui se lit dans les deux sens et
où deux histoires se rencontrent et se mélangent.


Voici le travail des CM1...

 ... que j'ai ensuite mis en page.





J'avais réalisé en amont une illustration,
à l'écoute des deux enseignants.
C'est à partir de là que les deux histoires 
ont été écrites par les élèves. 


Et voilà le travail des CM2...

 ... que j'ai ensuite mis en page de l'autre côté.
 




Et pour finir ce long post, voici le retour du Rectorat de Rennes.
Merci à eux pour cette belle initiative.


Et surtout un énorme BRAVO à tous les élèves de Sylvie et d'Eric 
pour ces moments de créativité intense.
Vous avez assurés ! Vous pouvez être fiers de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire