samedi 27 août 2011

Bravo les blogines :)

Rhoo la jolie collection ! Je la trouve très belle et très variée.
En premier notre album avec Céline Lamour-Crochet, en second une belle histoire de Christelle Vallat magnifiquement illustrée par Emna et en troisième, et il est tout frais celui-là, une tendre histoire de Laetitia Etienne très joliment illustrée par Leïla Brent. Bravo les filles !

Samedi dernier j'ai passé l'après-midi entre autres avec la grande Lou, et je suis repartie avec son bel album dédicacé. L'histoire de l'homosexualité et de l'homoparentalité "La fête des deux mamans" d'Ingrid Chabbert est abordée et ça c'est bien. Je suis contente car j'avais déjà expliqué ce sujet à ma fille et elle a bien tout compris.

Et des belles histoires de Sandrine Lamour illustrées avec toute la douceur de Virginie Martins-B, ce livre "7 histoires pour apprendre le pot" a accompagné mon fils sur le pot et ça y est il est enfin propre, et il me faisait bien marrer à répéter les histoires en disant bien fort sur son pot "Mais laissez-moi faire pipi tranquille !". Une belle histoire d'Alice Brière-Haquet dont j'adore les écrits "Le chat d'Elsa". Et "La jungle en haleine" d'Armelle Renoult illustrée avec humour par Éléonore Thuillier, on a bien rigolé.

Bravo à vous les blogines !

6 commentaires:

  1. Comme elle est belle cette image, je te la pique :) Merci encore Gaëlle !! J'espère que nous aurons l'occasion de dédicacer cette nouvelle collection toutes ensemble, ça serait super !!

    RépondreSupprimer
  2. Laetitia : hésites pas pour la photo et bravo encore à toi !
    Valy : merci

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais bientôt la même image, j'ai: Bonne nuit la lune, Dagobert (évidemment) et j'attends Un arc en ciel de souvenirs, :)))

    RépondreSupprimer
  4. Quel belle collection !!! Une bien belle image :)

    RépondreSupprimer
  5. Christelle : merci d'avoir adopté notre Lune ;)
    Lou : ;) héhé en attendant notre projet en tandem !!!

    RépondreSupprimer