samedi 22 février 2014

Illustrarte 3

clic clic pour voir en plus grand


Et la dernière !

Sur cette illustration de bouteille à la mer, je m'évade, je ne pars pas en vacances, je continue de gribouiller, de peinturlurer en grand mais je déconnecte d'ici,  j'en ai besoin.
Bises à tous et à très vite !

vendredi 21 février 2014

Illustrarte 2

clic clic pour voir en plus grand


Voilà la deuxième. La fin demain.

jeudi 20 février 2014

Illustrarte 1

Mes 3 illustrations que j'avais livrées en personne 
lors de mon petit séjour à Lisbonne pour le concours
sont rentrées à la maison.
clic clic pour voir en plus grand

Voici là première ;) La suite demain.

lundi 17 février 2014

Étrange ;)

En ce moment je fais plein de modifications pour notre sardine
avec Sylvie et Françoise de La souris qui raconte.

Et  ça semble inspirer mon fils Arthur (5 ans) ;) 

vendredi 14 février 2014

Rien que pour vous ;)

Chez nous, on ne la fête pas car c'est tous les jours ;)

jeudi 13 février 2014

Bon vol !!!


Cette chouette histoire écrite par Catherine Latteux a été super agréable à illustrer tout en collage. Nos volatiles vont maintenant prendre leur envol en direction des éditeurs, on leur souhaite de belles rencontres ;)

mercredi 12 février 2014

Votre chouette avis m'intéresse ;)

 Pour ce chouette projet avec Catherine Latteux ;)
Voici la couverture avec deux ambiances.
Vous préférez une ambiance diurne ou nocturne ?

mardi 11 février 2014

Une excellente nouvelle !


J'ai dessiné un costume pour un spectacle 
et pas n'importe lequel ;)
Ses couleurs ne vous rappelle rien ?

C'est celle de notre Patapon avec Andras Fenris !

Et oui, comment vous écrire ma joie, 
un rêve de petite fille se réalise :)
Notre Patapon va devenir la vedette 
d'un spectacle pour enfants. 
Il y aura une danseuse (voici donc une idée de sa tenue), 
un chanteur et musicien (accordéon et guitare),
une conteuse (je ferai sa remplaçante avec joie).
Et je m'occupe aussi du décor, affaire à suivre ;)

jeudi 6 février 2014

Oh !

J'ai plein de modifications à faire ! Alors j'y retourne !

mardi 4 février 2014

Qu'est-ce qu'on est serré ;)

Illustrations sardinesques envoyées, en attente des corrections et encore une couverture et une petite illustration à bidouiller.

vendredi 31 janvier 2014

Des journées sardinesques



Au programme en ce moment : des sardines, des étoiles de mer, des anémones, des poissons multicolores,... et non ça ne bulle pas par ici ;)

lundi 27 janvier 2014

C'était mon premier week-end sans bosser depuis...

 Pfff, je ne préfère même pas calculer ;)

Du coup, samedi après-midi j'étais à la belle médiathèque de Margny-les-Compiègne pour un super vernissage et hommage à André François, c'était extra !

Et après, j'ai fait les soldes ! L'avantage quand on est super en retard c'est que c'est économique car il n'y a plus rien ;) Mais je suis rentrée quand même avec deux belles paires de baskets : Asics pour la route et la piste et Salomon pour le trail. Premier test demain !

vendredi 24 janvier 2014

Crayonnés aquatiques finis

J'ai commencé mardi mes recherches et mes gribouillis pour le prochain album. Mercredi c'était la journée sans dessin mais avec enfants, bricolages et cuisine (62 cookies). Jeudi j'ai fait les 25 crayonnés. Et aujourd'hui, j'ai numérisé, retouché, mis en page et envoyé. 



L'album sera fait tout en collage ;)

lundi 20 janvier 2014

Et que ça saute ;)

Voilà j'ai terminé les corrections et envoyées aujourd'hui les illustrations des deux premiers albums de la collection de 4 à paraître chez Millepages. Mais pas le temps de buller, je saute sur un autre album. Cette fois ce sera un univers aquatique, une sardine, des animaux marins,...

vendredi 17 janvier 2014

Je rêve...

Je rêve d'une bonne sieste :)
J'ai terminé les illustrations de cette famille ours.
Reste les images pour les rabats, ça sent la fin !
Bientôt je vais réussir à faire une pause !!! 

jeudi 16 janvier 2014

Mademoiselle de rouge vêtue

Elle se promène, 
ramasse des pommes, 
discute avec une coccinelle,... 
bref prend le temps de vivre. 
Moi je dis : y en a qui ont de la chance !

mercredi 15 janvier 2014

Rayé

Comme un tigre fait tout en collage.

mardi 14 janvier 2014

Câlin

Moment de tendresse entre maman ours et son petit : 
le bisou d'esquimau, 
pratiqué régulièrement chez moi ;)

lundi 13 janvier 2014

Un ours

Ou plutôt des ours ;) 
Voici ce qui occupe mes journées (semaine et week-end).
Encore 5 illustrations à faire pour ce mercredi !
Le rythme est soutenu ;)

vendredi 10 janvier 2014

Pour Maïa

J'ai peint et offert cet abat-jour à Maïa (15 mois). 
Il plaît beaucoup à sa maman ;)