mardi 19 novembre 2013

Maubeuge ça commence par...

Un rendez-vous matinal sur un quai parisien 
avec Arianna Tamburini,
des papotages pendant tout le voyage.

Deux ateliers avec des CE2 sur la naissance d'un livre,

des réflexions sur l'imaginaire,

des crayonnés,

et des oeuvres colorées  d'après mon album Vélo-Moto.
C'était top tous ces échanges, merci aux petits artistes!

L'école est déjà finie à 16h30,
et si on se faisait une toile après le mojito ?

 
Séance VIP, le cinéma est rien que pour nous deux.
Si vous cliquez, vous verrez qu'Arianna s'est mise à l'aise ;)

 Samedi matin petit jogging matinal,

 pour se préparer à la montée des marches du salon.
Si c'est pas la classe à Vegas ça ;)
La journée a été rempli de dédicaces et de belles rencontres !

Dimanche matin, c'est le zoo qui nous offre une visite 
dans ses coulisses, ici avec un tigre banc,

on en profite avant de reprendre le chemin du salon. 

Animation d'un atelier sur le salon. 
Rencontre surprenante avec maître Corbeau et Tchoupette ;)
Ceux qui étaient là vont sourire, n'est-ce pas Corinne Boutry ?

Des vocations qui naissent.

Bref c'était cool !

Bonne ambiance, un accueil au top par la librairie Par mots et Merveilles, merci à Françoise et Pascal, un discours qui bouscule, des airs de musique, des voisines de stand extra, des dédicaces à gogo, des rigolades, des rencontres, des échanges, des questions non résolues (qui est Tchoupi ?).

Maubeuge, je reviens quand vous voulez ;)

vendredi 15 novembre 2013

Maubeuge me revoilà !

Aujourd'hui vendredi, j'ai rendez-vous à Maubeuge avec deux classes de CE2. Cool !

Et samedi et dimanche je serai sur le salon pour y dédicacer mes albums. Et j'aurai comme voisine de stand Arianna Tamburini, re-cool ! Je vous raconterai et je vous mettrai lundi des photos des oeuvres des artistes en herbe ;)

jeudi 14 novembre 2013

Si si je peinturlure...

... Mais en version grands travaux !

 Voici la nouvelle extension de notre maison.

 Il a fallu faire une sous-couche,

 puis une première couche de peinture cappuccino,

et voilà le résultat avec la deuxième couche 
parce que les monocouches ça marche jamais ;)
Alors j'ai passé pas mal de temps les bras 
et le rouleau en l'air mais j'adore !
Il y a encore du boulot mais ça va être bôôôôôô !

lundi 4 novembre 2013

Le Portugal c'est fini ! C'est la rentrée !

Histoire de prolonger un peu les vacances, voici la dernière série de photos de mon petit séjour au Portugal. 5 jours et plus de 600 photos, il a fallu choisir. J'ai fait plein de musées, j'ai bien marché, mangé, profité,... et tout ça juste avec mon mari ;)






 









Bonne rentrée les amis !

dimanche 3 novembre 2013

Le Portugal c'est encore ça

Musée des azulejos... 



Dans le métro.
Ce musée est celui de l'électricité où j'ai déposé 
en mains propres mes 3 illustrations 
pour le concours Illustrarte.

samedi 2 novembre 2013

vendredi 1 novembre 2013

Mes petites vacances au Portugal








Premier petit reportage photo ramené de mon petit périple 
au Portugal.