vendredi 30 juillet 2010

Fini !

Juste un petit mot pour vous dire que mon projet pour le concours du Puy-de-Dôme est terminé. Merci au passage à ma poule :)

lundi 26 juillet 2010

Je bosse, je bosse

Je travaille sur le concours du Puy-de-Dôme encore cette semaine, tout comme ma fille et mon fils qui sont fans de BD, c'est un peu le style graphique de mes illustrations du moment. Je m'essaye à la craie noir, au fusain,... et j'aime bien, dès que je peux vous en montrer un bout, je le ferai, en attendant je vous laisse pour patienter une photo de mon loulou en pleine séance de lecture, bon je sais le livre est à l'envers, mais c'est pour vous en faire profiter ;)

mercredi 21 juillet 2010

Remèdes pour la bonne humeur

Rien de tel que de beaux livres pour passer un bon moment, bon bien sûr des livres pour enfants, l'avantage c'est qu'ils se lisent rapidement mais c'est aussi l'inconvénient, je suis si triste de les refermer si vite. Alors voilà j'ai reçu quelques petits moments de bonheur :
Petit pois et grand haricot, au texte
Christos dont j'admire secrètement le talent et aux illustrations Sandrine Gambart que je découvre avec plaisir. Tout seul avec Coralie Saudo aux pinceaux et Géraldine Collet au clavier, d'ailleurs au passage je vais bientôt travailler sur un de ces textes, je suis trop contente :) La remplaçante avec le merveilleux Olivier Daumas bourré de talent et d'humour qui a illustré une histoire trop marrante de Bénédicte Carboneill qu'on ne présente plus, tellement elle édite de partout ;) Edouard et Armand d'Anne Herbauts dont j'apprécie le travail d'illustratrice depuis ses débuts. Quelle heure est-il madame Persil ? de Nathalie Léger-Cresson illustré par Isabelle Chatellard dont je suis super trop fan aussi !

mardi 20 juillet 2010

A livrer demain

J'ai peint cet abat-jour pour une commande de coccinelles et de champignons aujourd'hui. En ce moment c'est compliqué car je me remet doucement de mes petits soucis de santé, mon fils de bientôt 2 ans a décidé de ne plus faire la sieste la journée mais il ne veut pas non plus dormir le soir (pas avant 23h), alors je ne trouve pas de temps pour travailler, et j'ai le concours du Puy-de-Dôme qui m'attend et plein d'autres projets à boucler, espérons que ce soit qu'un cours passage !

lundi 19 juillet 2010

Aïe aïe aïe

En ce moment, je règle quelques petits soucis de santé, rien de grave mais je dois éviter le soleil suite à une prescription d'antibiotiques photosensibles, si si, bon de toute façon c'est pas bien grave car j'ai pas le temps de m'y exposer, j'ai trop de boulot. Cette semaine je bosse sur le Concours du Puy-de-Dôme et je dois faire les 12 illustrations, alors je ne vous montrerai pas grand chose car cela doit rester anonyme, mais je passerai visiter vos blogs quand même. A bientôt et merci d'être toujours là :)

vendredi 16 juillet 2010

Mes loulous sont rentrés

J'ai récupéré aujourd'hui Margot et Arthur. Et après 15 jours de vacances chez mes beaux-parents, je suis heureuse de les retrouver et ils sont contents de revoir leurs parents, leur maison et leur poule ;) Alors voilà, juste pour vous dire que mon rythme de travail risque de ralentir.

jeudi 15 juillet 2010

Patapon est prêt

Patapon, le héros d'Andras, s'est fait beau, si si, il a quand même mis un noeud papillon pour l'occasion et va maintenant pouvoir s'envoler à la recherche d'une maison d'édition.

mercredi 14 juillet 2010

Revoilà Patapon



Patapon, le héros de l'histoire d'Andras est presque terminé. Il a pris beaucoup de couleurs, il me reste encore à modifier la première de couverture et il sera prêt pour aller faire le fanfaron chez les éditeurs.

mardi 13 juillet 2010

Plus épuré

Comme promis, voici la planche que j'ai choisi de refaire pour l'essai. En enlevant les collages, l'image est beaucoup plus lisible et je l'espère plus adaptée à la tranche d'âge visée, alors merci et encore merci de continuer le croisage de doigts ;)

lundi 12 juillet 2010

Nouvel essai

Fripouille a trouvé preneur pour notre projet Bonne nuit, Lune souvenez-vous c'était ICI. Mais voilà, l'éditeur ne veut pas de collages, alors j'ai refait la couverture et je suis en train de finir une double-page intérieure au format carré (je vous la montre demain). Maintenant, rien n'est fait, je ne sais pas s'il va aimer mes illustrations, alors on croise les doigts. Merci d'avance pour vos bonnes ondes.

vendredi 9 juillet 2010

Envolé !

Mon projet pour le concours Key Colours fait avec Marie est parti ! Envolé vers la Belgique. Ce fut une magnifique histoire à illustrer et une très belle histoire humaine. Merci Marie ! (une libellule m'a rendu visite hier pendant que je dessinais, la voilà)

jeudi 8 juillet 2010

Pour une copine


J'ai fait ce flyer pour aider une copine qui fait des cadres décoratifs à base de sable, pour en savoir plus c'est ici.

mercredi 7 juillet 2010

Des petits bouts d'extraits

Depuis quelques jours, je travaille sur un projet de concours qui me prend mes journées entières. Quel bonheur de pouvoir dessiner 8 à 10 h par jour ! Bon il faut l'avouer à la fin de la journée j'ai les lèvres en feu, et oui, je ne me rend pas compte mais je dois tirer la langue comme les enfants qui essayent de s'appliquer et les yeux explosés, mais je suis toute contente contente et encore contente ! Bon allez, j'y retourne !

mardi 6 juillet 2010

De futurs bijoux

Il faudra attendre le mois de septembre pour que ces pièces de céramique (du grès) se transforment en broches, bagues, bracelets, colliers,...

lundi 5 juillet 2010

Je me fais plaisir !

La lettre aux oiseaux d'Agnès Bertron-Martin et Aurélie Blanz aux pinceaux, j'adore son style alors je me suis offert aussi Moi, je sais tout sur le Père Noël avec Nathalie Delebarre au texte. Armande la vache qui n'aimait pas ses taches ! d'Élodie Richard et Izou aux magnifiques collages. Le jardin des animaux zinzins de Virginie Hanna qui au passage est une jolie personne, et Amandine Piu aux pinceaux très colorés, je suis fan aussi. Funambule de Christos et de Virginie Rapiat, total respect pour les deux ! La grande fabrique de mots d'Agnès de Lestrade et de Valéria Docampo, superbe ! Maman Merveille la douceur et la rondeur d'Orianne Lallemand et d'Elen Lescoat.
Et bientôt j'en reçois plein d'autres, et dire qu'avec mon emploi du temps chargé je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez mon libraire pour découvrir les dernières parutions des lucioles (elles se reconnaîtront), ce sera au programme de la semaine prochaine !

samedi 3 juillet 2010

Glou glou

Après la chaleur difficilement supportable de ces derniers jours, une nuit bien orageuse, nous voilà sous la pluie, de l'eau, plein d'eau et des poissons. Voici mes derniers pendentifs peints sur porcelaine pour fêter l'été, la plage, la mer,... bref les vacances !

vendredi 2 juillet 2010

Me voilà revenue !

Je suis rentrée de mon petit périple familial où je vivais sans ordinateur et j'ai eu la bonne surprise de découvrir plein de messages pour mon anniversaire, alors MERCI d'avoir pensé à moi, ce jour-là (le 26 juin) j'étais au mariage de ma cousine dans le sud. Alors une photo de mes 33 ans, ça fait peur hein !?

Mes deux loulous qui attendent la venue des mariés, ils sont pas trognons !

Et une photo de ma louloute qui excelle en bulles, je trouve juste la photo extra !