Voici le faire-part de Camille et Juliette. Le côté droit avec la fleur et les deux bébés c'est le devant et à gauche c'est le dos avec les coordonnées. Et en-dessous c'est l'intérieur, je me suis amusée à mettre du faux texte mais c'est maintenant la maman et le papa qui vont écrire leur jolie histoire.
Et en bonus, une photo des deux louloutes qui sont maintenant rentrées à la maison.
Hier nous avons fini le ménage avec les enfants, une balayette pour chacun et ça les a bien occupé. Quand l'aspirateur a fait son apparition et aspiration, il a fallu gérer l'engouement des enfants, je vous jure et dire que quand ils seront grands ils ne voudront plus le faire ;) Et aujourd'hui je viens de terminer de peindre les murs et le plafond en blanc.
Des photos de mon atelier en devenir, comme vous pouvez le constater il y a du boulot. Ce soir, c'est ponçage et grand nettoyage et demain je peins tous les murs et le plafond en blanc. Cliquez pour voir en grand l'étendue du travail ;)
Un temps idéal pour bricoler, je continue de poncer et peindre tous mes meubles de chambre et je suis en train de m'aménager un atelier extérieur, je vous montre des photos bientôt. Bref, pendant que la nature suit son cours, je suis toujours dans les pinceaux et même dans les rouleaux.
Voici une photo de mes dernières pièces de poterie. Vous pouvez voir un grand vase noir mat bizarre et un plat noir brillant avec une bande, tous les deux sont faits à la plaque. Les autres pièces sont toutes tournées cela va jusqu'au pot à cacahuète, un ratage quoi :)
Un extrait du faire-part de mes amis qui ont eu les deux petites louloutes : Camille et Juliette. C'est bête, mais vu que je les apprécie beaucoup j'ai le trac devant ma feuille ;) J'avance tout de même et je vous le montre terminé bientôt.
Il est temps de programmer un bon week-end sur la côte picarde. J'avais dessiné le logo d'une copine qui fait des visites de la Baie de Somme en bus ICI, j'ai fait aussi sa petite carte de visite hier et son site est prêt ICI, allez jeter un coup d'oeil. Et vous pouvez rester sur place quelques jours en gîte, c'est mon pote qui a tout retapé dans la maison et il bosse super bien ;)
Basile est un copain de Lola. C'est un projet mystère sur lequel je travaille en ce moment, alors je ne vous en dis pas plus, mais je vous montre quand même des images bientôt !
C'est un message purement personnel mais je voulais le partager avec vous. Ma copine picarde qui a rencontré son mari Jérôme en Martinique ont eu le bonheur d'être parents de deux fausses jumelles le 14 avril, et c'est un message d'espoir et de courage. Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point je suis heureuse pour eux, ça fait des années qu'il essayent, et c'est la quatrième FIV qui a marché et donnait naissance à Camille et Juliette. Le papa m'a demandé de leur dessiner leur faire-part, je suis très fière de participer à leur bonheur. Bienvenue à ces deux beautés !
La double-page où l'on parle de rose rouge et d'amour.
Les personnages (il manque le papa).
Le jardin des amoureux.
Et toutes les graines qui préparent à l'amour.
Voilà le projet avec Abel est prêt, je suis contente car j'ai bien travaillé sans les enfants. On attend les dernières gelées potentielles avant de l'envoyer pousser je l'espère dans le coeur d'un éditeur.
Notre projet avec Abel"Le Jardin aux mille-graines" continue de pousser, voici la planche qui illustre ces mots : Tu verras en grandissant ton cœur se remplira de toutes sortes de graines. « Des graines d’amitiés, des graines de passion, des graines de tendresse mais surtout des graines d’amour… »
Oui, ce ne sont pas les vacances qui vont m'empêcher de faire mon croquis du lundi ! Alors voilà je vous présente une jeune cuisinière... qu'on appellera Lola, ça vous va ?!
Margot et Arthur sont partis ce matin en vacances chez mes beaux-parents en Vendée pour une petite semaine, ils sont contents et moi aussi, je vais pouvoir peinturlurer tranquillement et tout le temps. J'ai mes 10 meubles de chambre à repeindre, des illustrations à terminer, des autres à commencer... Je vais me balader (j'ai un rendez-vous jeudi chez une boîte d'édition, je vous raconterai) et je vais aussi prendre un peu de temps pour moi :)
J'avance dans ce nouveau projet d'album avec Abel, anciennement nommé Graine d'amour, il a été rebaptisé Le Jardin aux mille-graines. Quel plaisir de dessiner des fleurs, d'évoquer l'amour et la poésie, de sortir un peu de mes habitudes graphiques ! Cliquez pour le voir en plus grand et dites-moi ce que vous en pensez !
Comme promis, voici le projet en entier avec Fripouille. J'ai retouché les fonds pour qu'ils soient moins uniformes par rapport à ICI, vous préférez ? Et j'ai terminé la planche avec les hommes qui montent à l'échelle. J'attends le feu vert de l'auteur et il part chasser les éditeurs. Une petite danse pour accompagner ce départ proche ?!
J'ai terminé une illustration que j'avais commencé pour le projet Lune avec Fripouille et j'ai retouché les deux pages intérieures. Je vous met juste un extrait aujourd'hui de la dernière planche et demain le projet sera prêt pour la chasse aux éditeurs.
J'ai commencé il y a peu une collection de bijoux en grès, c'est-à-dire que j'ai fait la forme en terre et je l'ai émaillée, c'est de la céramique, ensuite je l'ai décliné pour différents supports : pendentifs, bagues, broches, pinces à cheveux,... Je cherche un titre qui joue avec le nom de la matière : grè(s). Je vous propose donc : 1- De bon gré 2- Au gré de chacune 3- Au gré de sa fantaisie 4- A votre gré 5- Je vous saurai gré... Vous avez une préférence ?
J'ai réalisé une couronne pour Pâques qui peut être accrochée à la porte ou mise en centre de table, pour moi ce sera la deuxième option. Sur la couronne il y a donc de la mousse, des oeufs de cailles, des bulbes, des plumes, des fleurs artificielles et beaucoup de plaisir !