jeudi 19 novembre 2009

Bonne et mauvaise nouvelle

Alors dans ces cas là, on commence souvent par la mauvaise nouvelle.

Je n'ai aucun rendez-vous avec le moindre directeur artistique pour le salon de jeunesse de Montreuil. C'est la première fois que je m'inscrit et je suis assez surprise de voir tous leur refus, et oui, malheureusement je ne suis pas la seule, et plein de talents ont été "recalés" ? Alors il va falloir que je me fasse violence et que j'aille directement sur les stands, et pour moi qui suis timide, ça va être très difficile :(

Et bonne nouvelle, Catibou m'a choisi pour son histoire avec Justine et Justin dont je vous parlé ici, je suis ravie.

Alors, ma conclusion, c'est que je vais continuer de dessiner (parce que c'est ce que j'aime faire) et d'ici l'année prochaine, j'aurai progressé et j'espère que j'aurai un rendez-vous au salon ?

19 commentaires:

  1. je suis certaine que ce salon va t apporter plein de bonnes choses!! tu verras!!!
    avec ou sans rdv tu vas y arriver!!!
    et félicitations pour cette collaboration avec Catibou!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. pas de rendez-vous pour moi non plus... :(
    mais un énorme soutien de tout le monde ! ça réchauffe ! :)
    je suis contente que Catibou t'est choisi ! :)
    et puis il faut toujours savoir surpasser nos déceptions et continuer à faire ce que l'on aime :)
    tu as bien raison de continuer à dessiner !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est un peu galère pour ça, Montreuil...allez, un beau sourire, un joli book...et tu vas réussir à les embarquer dans ton petit monde ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour l'histoire!
    Pour le Salon de Montreuil, ne t'en fais pas, rien ne t'empêche de présenter ton book sur les stands. Et si tu n'oses pas et que tu as besoin de quelqu'un pour te motiver à passer à l'action, je peux faire un tour avec toi sur le Salon, j'y serai le vendredi matin et le samedi matin et je vais aussi essayer de faire le plus de rencontres possibles sur les stands. Allez go go go!!! On n'a rien à perdre et tout à gagner! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Allez, te bile pas, on va leur faire un joli projet ! Partir dans une nouvelle collaboration est toujours un souffle d'air pur, une aventure pleine d'espoir !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne voulais pas que ce soit anonyme ! signé Catibou

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends que tu sois déçue, mais ce n'est pas si grave ! Ces RV DA à Montreuil ne sont pas des portes grandes ouvertes vers les maisons d'édition. Il y a pleins d'autres moyens d'y arriver aussi ! L'important, c'est de continuer à y croire... et à dessiner !
    Quant à être timide et à ne pas oser aller sur les stands, ah, je te comprends ! je suis comme toi ! à plusieurs, on est plus forts !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour l'histoire de Catibou, tu as du talent et ne t'en fais pas pour les rendez-vous DA...Le plus important c'est que tu aies envie de dessiner toujours dessiner et encore dessiner, pour notre plus grand bonheur...biz...

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui continue à dessiner !!!
    Je souhaite que tu trouves ton bonheur à Montreuil, malheureusement je ne pourrais pas y être pour te soutenir car je te comprends TRES bien (timide aussi) mais le coeur y est!

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas grave ... Tu leur montreras directement et puis tu pourras continuer à envoyer ton book par mail :)
    Bon projet avec Catibou : montre-nous vite !

    RépondreSupprimer
  11. En effet, ces rdv ne font pas tout, loin de là à mon avis d'après ce que j'entends dire!!... on y arrivera... un jour! Patience!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as la passion et le courage d'une victorieuse alors Berthe continue a foncer je suis sure qu'a un moment donné tu arriveras....
    Biz!

    RépondreSupprimer
  13. Il ne faut garder que la bonne nouvelle. Je suis vraiment étonnée, car cette année, il n'y a eu que très peu de places... Et comme l'a dit Maëlia, tu n'as rian a perdre à les démarcher directement sur place.

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement, ca ne fais vraiment pas tout, si tu les harcèle par mail 10 ou 20 fois dans l'année avec plein de beaux projets, ils finiront par te remarquer :) non, s'en rire, je suis sûr qu'un jour nos beaux projets prendrons de belles forment! Et on pourra enfin dire "jesuis illustratrice" une vrai

    RépondreSupprimer
  15. Cette année on est nombreuses dans le même cas!:/ Mais bon c'est super si Tandem Jeunesse ça te donne une motivation!!^^

    RépondreSupprimer
  16. Ce n'est pas une finalité en soi les rendez avec les DA ... comme dit Geisha Line, il existe tellement d'autres moyens d'y parvenir !!! Vois le bon côté des choses, au moins lorsqu'on se verra toutes à Montreuil l'illustration ne sera pas notre seul point en commun ;)
    Lou

    RépondreSupprimer
  17. pas d'inquiètude ! je ne sais pas comment ça se passe, mais j'ai toujours eu des rendez-vous même avec des super éditeurs, mêmes les premières années où mon book était tout nul et objectivement très amateur. alors je ne crois pas qu'ils regardent vraiment.
    et puis les rdv ça aide, c'est pratique, mais ça marche aussi très bien avec les envois par courrier ou par mail. la majorité des édités fait comme ça. et si ça ne passe pas comme ça, c'est que c'est pas encore le moment, alors on continue et on progresse et puis on finit par avoir quelques contacts et puis... et puis... ah, non, et puis rien ! la suite, je ne la connais pas encore ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Ne t'en fais pas, ça ne veut rien dire de ne pas avoir de RDV. Garde confiance surtout !!!

    RépondreSupprimer
  19. Un éNORME MERCI à vous, je ne sais pas comment vous remercier de votre soutien... du chocolat peut-être ?
    Vos messages m'ont touché et encouragé, vous êtes mes petits moteurs à réactions ;)

    RépondreSupprimer