jeudi 11 février 2016

C'était le 11/01 ! Oulalala ça passe vite !

Oui je sais, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici, 
je suis débordée voilà... Mais heureuse !

J'ai passé une super journée le lundi 11 janvier en Lorraine avec Valy et ses élèves de CP. Je suis arrivée la veille et j'ai pu profiter d'une bonne soirée et de beaucoup de livres à dédicacer ;) 

Le lendemain quand je suis arrivée à l'école, un beau cadeau m'attendait, 
un livre inspiré par le mien "Si j'étais une couleur" 
que chaque élève avait travaillé à ma façon, tout en collage. 
Bravo aux artistes ! 


J'ai passé la matinée à expliquer mon métier, 
faire de petites démonstrations, 
répondre aux questions et l'après-midi après des lasagnes mémorables, 
j'ai animé deux ateliers.


Nous avons réalisés tous ensemble des fresques printanières : 
des fleurs, des papillons, tout en collage.


Et pour le second atelier, chacun a fait un petit livre de 4 pages : 
couverture et 3 pages illustrées en dessin et en collage.




Tout ça sous les yeux, d'un journaliste et photographe et d'un caméraman. 
Si si la preuve, je suis dans le journal Républicain Lorrain
j'y fais même un bout de la première page ;) 

 Un petit zoom s'impose ;)

 Et l'article à l'intérieur. Classe !

Et Valy en parle aussi ici.


1 commentaire: