vendredi 20 mars 2015

3ème et 4ème Atelier "Pataponesque"

Ce midi je suis retournée voir les enseignantes 
avec qui j'avais travaillé la semaine dernière :
Gaëlle pour les MS 
et Fabienne et Elodie pour les GS de l'école Prévert.

Et j'ai pu admirer leurs oeuvres collectives terminées !

Voici les magnifiques décors des saisons faits avec les MS.
 Ils sont beaux, grands et colorés.

 Printemps, 

 été, 

automne,  

et hiver.

J'avais découpé avant de venir un buisson et un tronc d'arbre 
pour chaque décor et après avec les enfants nous avons réfléchi 
à ce qui représentait chaque saison et voilà le travail !

Et vous pouvez remarquer des papillons, chenilles,... 
collés sur les décors, c'est le résultat du travail avec les GS.

 J'avais illustré avec eux, le cycle de vie du papillon. 
Pour info : oeuf, chenille, cocon et papillon ;)
Nous avons travaillé sur les motifs et leur cohérence. 
Nous voilà avec des papillons en devenir. 

Et ici les coulisses, la réalisation d'un des décors.

Bravo à vous tous, élèves et enseignants, 
c'était super sympa, l'accueil était super.
bientôt pour d'autres projets ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire