samedi 5 juillet 2014

Exposition du dernier atelier d'illustration réalisé à la bibliothèque de Crépy

Le thème imposé (par la ville) était cette fois : Hip Hop !

Nous avons parlé de ce mouvement, sa naissance, pourquoi, comment,... Ensuite, je leur ai montré des tags, des graffitis, nous les avons ensemble analysés et ils ont choisi une liste de mots qui évoqués pour eux ce courant.




 Chacun de leur côté ou parfois ensemble, ils ont illustrés leur mot, transformer les lettres en dessins, c'est un beau challenge typographique. Pour que ce soit plus simple car ils ont entre 6 et 10 ans, nous avons travaillé les lettres une par une que nous avons composés ensuite au collage.

J'ai aussi eu une idée sympa mais qui m'a valu plus de boulot que prévu après ;) : les mettre par terre et faire leur silhouette pour l'insérer dans la fresque finale.

 Un petit zoom ;)

 Et voilà la fresque entière avec leurs tags et leurs silhouettes.

Pour avoir une idée de l'échelle, voici mes enfants devant. 

Pour le dernier atelier de l'année scolaire, j'aime bien faire un grand travail commun qui restera exposé durant toutes les vacances scolaires.

Et sinon, je suis contente de rempiler l'année prochaine pour animer les ateliers d'illustration mais la formule va changer un peu, histoire de travailler avec un éventail d'âges plus large et de satisfaire plus d'enfants car les cours sont pris d'assaut, bref je vous direz ;)

1 commentaire:

  1. c'est vraiment chouette de pouvoir renouveler ces cours ! et l'idée des silhouettes est super sympa !

    RépondreSupprimer