lundi 15 avril 2013

J'ai enchaîné avec des plus grands

Si vous avez bien suivi, je suis rentrée lundi dernier de ce chouette salon de St Hippolyte, et le lendemain, j'ai enchaîné avec une belle journée au collège de Nanteuil-le-Haudouin (près de chez moi). 
C'était la journée des poètes que nous avons dû décaler suite au temps trop enneigé. Deux classes de CM2, des 6èmes, des 4èmes,... une centaine d'élèves agréables, motivés et des maîtresses géniales. 
Le matin ils ont écrit des haïkus, des poèmes libres, des anaphores, des calligrammes, des acrostiches,... selon des thèmes qu'ils avaient tirés au sort. Toute la matinée était consacrée à l'écriture. 
L'après-midi, place à l'image et à la réalisation d'un recueil individuel. Après quelques croquis, discussions, réflexions sur la mise en page de leurs poésies et des illustrations,  c'est avec des découpages, du dessin,... qu'ils ont travaillé. Le résultat est vraiment chouette, regardez en images !





Merci à tous les élèves, aux maîtresses de CM2, 
à Christelle Pilloy, à Véronique du CDI de m'avoir si bien accueillie.
Vous avez été extra !

Petite anecdote : c'est la première fois que je signe ma libellule sur des mains, ça fait quand même un peu rock star ça ;)

7 commentaires:

  1. Les recueils sont magnifiques ! Bravo à la rock-star !!

    RépondreSupprimer
  2. bravo ! C'est un magnifique travail de ta part et de de la part des enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Joli !!! Et très chouette ta nouvelle bannière !!!

    RépondreSupprimer