Vous avez jusqu'au mercredi 23 novembre
pour me raconter un souvenir à faire peur, à faire rire,
à faire ce que vous voulez mais qui parle de vélo ;)
pour me raconter un souvenir à faire peur, à faire rire,
à faire ce que vous voulez mais qui parle de vélo ;)
Je commence. Je me rappelle, c'était avec mes potes de Bourgogne (que j'embrasse au passage) nous étions tous à vélo dans cette belle campagne, les parents Alain et Valou et leurs deux filles Marine et Clémence, et je ne sais pas ce qu'à fait Clémence qui était encore petite, je crois qu'elle n'arrivait pas à s'arrêter, mais elle a fait une énorme cascade et elle est passé au-dessus de son vélo, j'ai eu une peur affreuse, sa chute lui a causé une dent de lait qui ne tenait qu'à un fil et je me rappelle aussi de cette séance de torture pour lui enlever, et j'oubliais pendant sa cascade digne d'une grande scène de cinéma, sa grande soeur Marine a tellement hallucinée qu'elle est tombée de son vélo aussi, je vous raconte pas le carnage. Il y a plus de peur que de mal et aujourd'hui on en rigole bien ! C'est à vous maintenant ;)
J'ai appris à faire du vélo à 14 ans, j'accompagnais souvent mon frère au sport, et j'étais chargée de garder son vélo... j'ai appris en faire toute seule ... au bout d'une semaine je savais pédaler :)
RépondreSupprimerBravo pour ton album !
Moi c'est plutôt un mauvais souvenir... ma petite soeur était partie en vacances chez une copine... elles sont sont parties en vélo se balader et ma soeur a fait une grosse chute, résultat : fracture de la mâchoire et dents cassées, elle a été opérée mais ce qui m'avait choqué, c'est qu'on lui avait cousu la bouche, et les machoires étaient fixées par des plaques de fer... brrrrr!
RépondreSupprimerMoi moi!!!!!!
RépondreSupprimerJ'étais toute contente d'étrenner mon premier pantalon patte d'éléphant, premier pantalon neuf de ma vie! j'avais 14 ans. J'étais allée à une réunion de jeunes. Un copain avait un solex dont il était très fier. Il m'a proposé de faire un tour.
- Ok, mais ne vas pas trop vite
- T'inquiète!
Je m'assied sur le porte bagage et on s'en va... Lui va de plus en plus vite et moi je crie de plus en plus fort, morte de trouille!
- Si tu vas plus vite, je saute!
ben comme il allait encore plus vite(fort relatif avec un solex) j'ai sauté.
je me suis fait très mal au genou et j'ai déchiré mon beau pantalon... Ma mère a tenté de consoler mon gros chagrin en camouflant la déchirure avec un joli coeur en tissus fleuri.
Et voilà comment j'ai lancé la mode des appliqués sur les pantalons!!!!!!!!!!
Félicitations pour ce bel album.
RépondreSupprimerJ'ai le souvenir d'une mémorable gamelle à vélo.
Mes copains et moi descendions une belle penpente "à la vitesse de l'éclair".
Quand ce fut mon tour, j'ai poussé mon cri de guerre habituel. Emportée par mon élan, avec la grâce d'un bulldozer, j'ai fait une voltige au-dessus mon guidon. Mon vélo a cru bon de m'imiter : il a pirouetté bêtement au-dessus de ma tête, avant s'écraser comme une crêpe.
Un vol plané sans conséquence pour lui et pour moi,heureusement.
Mais ma dignité a pris un coup, ce jour-là !
Bravo Gaëlle! Je déteste le vélo, j'en ai fait très rarement...Je n'ai pas vraiment de souvenir avec le vélo.
RépondreSupprimerSuper !! Bravo Gaëlle !!! :)
RépondreSupprimerAlors moi j'ai un souvenir qui n'est pas très vieux (environ 2 ans)... j'ai fait l'acquisition d'un vélo tout nouveau tout beau ! alors pour l'essayer on part faire une balade, moi en vélo, mon pipouf en roller, et clash notre chien :) et mon chéri prend trop de vitesse dans une descente, il lâche clash et moi je freine pour ne pas rouler sur Clash ! et je freine biensûr avec les deux freins ! donc roulade avant par dessus le vélo ! (mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas utiliser les deux freins....) alors le vélo du jour tout beau, tout neuf, ne fut plus... tout beau tout neuf ! :) clash s'est arrêté tout seul en me regardant (se demandant ce que je faisais au sol!!) lol
...sur le départ du chemin du lycée, mon lacet droit s'est enroulé à la pédale ; je m'en suis rendue compte quand il a été impossible de continuer de pédaler et que le vélo à commencé à pencher dangereusement à droite...je roulais trèèèèès lentement mais impossible de me décrocher ou de pencher de l'autre coté. Je me suis donc croutée presque à l’arrêt devant un garage, et me suis retrouvée coincée sous mon vélo...10 minutes couchée au milieu de la route avec mon vélo à essayer de me dénouer sous les regards hilaires des garagistes, trop occupés à tenir les cotes pour venir m'aider...
RépondreSupprimerQuand j'étais pichoune, j'ai voulu faire du vélo à toute vitesse sur le chemin de mes grand-parents (en pleine campagne)... résultat : je suis tombée dans un fossé rempli d'orties !
RépondreSupprimerJe joue ! Alors moi je me rappelle... Je revenais de l'école à vélo avec une copine qui n'en avait pas. Pour la raccompagner j'ai pris un sens interdit sans quitter ma selle ! Et bien elle m'a copieusement enguirlandée... Je crois bien qu'après elle rentrait toute seule !!
RépondreSupprimeril est super joli ton livre ! moi je suis tombée ds un fossé en vélo qd ma maman et m'a mamie m'apprenaient à en faire ;)
RépondreSupprimerBravo pour cet album Gaëlle !!
RépondreSupprimerJe joue !
J'étais avec mes 3 enfants, la plus petite dans son landau, le grand en vélo. Nous nous promenions et je ne sais ce qu'il s'est passé mais quand j'ai tourné la tête après avoir entendu un grand coup de frein, j'ai vu mon fils passer par dessus son guidon et finir par terre !! Nous avons eu tous très peur puis en avons bien ri...
moi pas de gamelles, mais de belles tentatives... En vélo en bord de lac, un cygne en voulait a mon bas de survet et a failli me faire prendre un bain... Dans une cote avec une copine, un abruti en scooter est venu nous tirer la jupe... Tout ca ne m'a pas empecher de vouloir gagner le Tour de France et de me faire offrir un beau maillot et tout et tout. Finalement, le vélo, c'est rien qu'une histoire de mode! ;)
RépondreSupprimerTout d'abord, félicitations !!
RépondreSupprimerUne histoire de vélo ! Aïe !!
Je devais avoir 6 ans, c'était le printemps. Papa avait enlevé les roulettes de mon vélo et Maman mes collants...
Nous voilà partis, par un bel après-midi ensoleillé sur la digue à côté de la maison... et là, mauvais coup de guidon ou mauvais coup de frein, me voilà qui dégringole une petite pente remplie de ronces !! Le vélo d'un côté et moi de l'autre les jambes écorchées, en train d'hurler... Sur le moment, mes parents ont eu peur mais plus de 34 ans après, ils en rient encore !!
Ahaha vous me faîtes bien rire, ça en fait un sacré nombre de cascades par ici !
RépondreSupprimerPetite précision, je crois que j'ai perdu un comm d'une certaine Aurélie, je comprends pas pourquoi il n'apparaît pas, si elle m'entend qu'elle n'hésites pas à me renvoyer son souvenir vélo-fantastique !!!
J'avais une amie assez tête en l'air quand j'avais 14-15 ans. Elle avait un vélo... moto : un solex ! Un jour j'étais sur le porte bagages et nous sommes parties en ballade dans la quartier. Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais nous nous sommes retrouvées sur l'autoroute... à 40 km/h !!! la honte, sous les klaxons des voitures évidemment... on a bien rigolé ce jour là !
RépondreSupprimerFélicitation Gaëlle!! :-) Alors moi, souvenir, souvenir... qd mon père m'a appris à faire du vélo sans roulettes, ça a été une catastrophe!! J'en ai gardé un très mauvais souvenir, avec pour ma fille ça sera draisienne et elle n'aura pas besoin de passer par l'étape roulettes/pas roulettes! ^^ (à partn j'adore faire du vélo en fait! ;-) )
RépondreSupprimerBRAVoooooo : ca rime avec Moto et Vélo !!
RépondreSupprimerMoi, je me souviens d'avoir fait du vélo sur la placette avec mes jolies sandales tressées toutes neuves... et je m'en servais pour freiner ! Bilan : les pauvres sandales étaient bonnes à mettre à la poubelle le soir même ! Et moi je me suis prise une belle soufflante :( enfin, c'était mérité, je peux maintenant l'avouer !
moi pas de souvenir qui m'appartient, mais juste un sourire en pensant à ma fille Emma, pas plus haute que 3 pommes qui se bidonne en chantant "le vélo" de Bénabar, elle aimait tellement cette chanson que lorsque le livre jeunesse est sorti je le lui ai acheté. vous connaissez ?
RépondreSupprimerHey salut toi !!! Tout d'abord félicitations pour tout ce que tu fais pour les p'tits n'enfants mais aussi pour les grands.
RépondreSupprimerAlors moi mon histoire se déroule il y a fort fort longtemps. Petite (5/6 ans), j'étais une adepte des expériences. Je voulais savoir si les non-voyants pouvaient eux aussi faire du vélo. Je me suis donc élancée à toute beurzingue en fermant les yeux de toutes mes forces et après avoir parcouru quelques mètres je me suis retrouvée dans un fossé rempli de ronces et d'orties.J'ai voilé la roue avant de mon beau vélo, je me suis arraché les genoux et en prime j'ai pris une belle ramée.Malgré tout ça j'ai continué mes expériences et c'est comme ça que j'ai beaucoup appris de la vie. Bizzzz ma belle et encore bravo...
J'ai toujours détesté le vélo. En fait on n'a jamais été copains, lui et moi.
RépondreSupprimerAvec les roulettes, je n'arrivais pas à avancer, sans les roulettes c'était gamelle assurée.
J'ai enfin réussi à rouler vers 7-8 ans. Mais sans être une pro.
La seule année où je suis partie en colo, année de mes 10 ans, on a eu 3 jours de vélo sous un soleil de plomb en Gironde. Je ne pensais pas que ça pouvait tant monter et descendre dans ce coin de la France. La mono avait pitié et me laissait m'accrocher à son vélo :D
Le vélo et moi, on est vraiment fâchés depuis toujours.
l'été on le passait au bord de la mer chez ma grand-mère. Notre plus grand jeu, avec les copains, était de fuir en vélo la mer qui "menaçait" de nous submerger. A l'époque j'avais un vélo sur lequel il fallait toujours pédaler et pédaler à l'envers pour freiner. Je dois avouer que plus d'une fois je me suis faite de belles frayeurs, mais pas à cause de la mer !
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerJe me lance mais pas par dessus mon vélo qd même
je viens régulièrement sur ce blog (j'aime bcp) et le concours vélo-moto me donne l'occasion de laisser qqs mots !
souvenirs de vélo : j'en ai plein des drôles et des à faire peur ... je choisis un simple clin d'oeil
en été, je suis souvent prise entre deux averses ou alors sous l'averse, mais c'est presque agréable, en été , en vélo ... sauf pour les pieds ... alors je me déchausse, je mets mes tongs dans le panier et je roule pieds-nus, à vélo !
ZAIAMI