mercredi 31 août 2011

Un petit concours pour fêter la rentrée !!!

C'était il y a bientôt 1 an chez Kadidja Production sortait mon premier album numérique sur une histoire de Sandrine Beau. Et c'est à nouveau d'actualité, la rentrée approche à grands pas.
Alors pour gagner un CD "Abracadabra... à l'école je n'irai pas !" et fêter ça, décrivez-moi un maître, une maîtresse, un ou une professeur qui vous a marqué que ce soit en bon ou en mauvais. Histoire de rigoler un peu ;)

Vous avez jusqu'au 6 septembre minuit !
Tirage au sort le lendemain le mercredi 7 septembre !

13 commentaires:

  1. Allez, je me lance !
    Sans hésiter, c'était Mr Janin (bigre je me rappelle encore aujourd'hui son nom !!) maître de CM2. Caractéristiques : blouse blanche de labo, mégots éteints dans la poche du haute de la dite blouse ; il arrivait par derrière pour te tirer les petits cheveux que l'on a sur la tempe et te collait le chewing-gum dans les cheveux si on avait le malheur d'oublier de le jeter avant de rentrer en classe.
    C'est avec lui que j'ai eu ma première heure de colle moi la fillette si sage ! Si si j'étais sage en ce temps là, maintenant... ça se discute :)))

    Sinon bravo à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi, je me rappelle PARFAITEMENT de ma vilaine grande maitresse de CE1 qui me dééééétestait. Elle portait toujours la même grande jupe écossaise avec une épingle à nourrice, elle faisait au bas mot 2 mètres et elle avait un regard glacial... et j'étais sa tête de truc. Et elle disait que je coloriait pas bien... ben j'aimerais bien la retrouver celle-là! je lui dépinglerait sa jupe moche et elle se retrouverait en culotte devant sa classe!! aaahhhh merci pour ce concours Berthe! ça fait du bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Cool :) Alors spontanément, je repense à ma prof de physiques, de 5ème si mes souvenirs sont bons, qui me détestait et que je détestais (comme ça, pas de jaloux). Et elle était tellement @%*!# que des copains ont dessiné un jour avant le début du cours sur sa chaise, une grosse main en craie blanche...elle n'a pas compris quand elle s'est assise pourquoi toute la classe était pliée en deux...mais si vous aviez vu la belle main blanche sur son tailleur bleu marine...un grand moment ^^

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je me rappelle de ma maîtresse de CM2, à Foix. Une femme exceptionnelle, une enseignante fabuleuse qui savait mettre en avant les qualités de chacun ! Elle avait des méthodes bien à elle, mais jamais je n'ai retrouvé une telle harmonie tant au niveau élèves-élèves que élèves-prof !! C'était mon coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Gaelle !!!! Bravo Sandrine !
    Alors pour le souvenir ... je me rappelle de ma maitresse de ce1 qui amenait de temps en temps son bébé en classe ... et pendant qu'elle nous faisait la dictée ... elle changeait la couche de son bébé ... sur son bureau ! Pas banal !!!! mAIS VÉRIDIQUE !!!!

    RépondreSupprimer
  6. tout cela me rappelle M. Noel, mon instit de cm1 / cm2... quand je repense à lui j'ai souvenir de 2 ans assez amusant, ou j'ai surtout appris à me ballader dans les bois, à monter une tente et à survivre en foret.
    Faut dire que la foret etait au bout de la cour d'école, et qu'on était 7 par classe ! alors quand il sentait qu'on en avait marre, il disait, allez les enfants, ça suffit pour aujourd'hui, on va se promener ! c'était bien, et finalement on s'en sortait plutot pas mal en arrivant en 6eme.
    la bise Gaelle.

    Etienne

    RépondreSupprimer
  7. Ma prof de dessin, elle qui a été la toute première alors que j'avais 6 ans, et que j'ai trouvée par hasard en arrivant au collège, quel bonheur et quelle inspiration, je voulais tout simplement être comme elle, c'était mon modèle...

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi, c'était mon papa, qui expliquait tellement bien les choses qu'on n'avait pas l'impression d'être à l'école :))

    RépondreSupprimer
  9. je me rappelle de mon ancien maitre de cm2, il était agé et déjà près de la retraite et nous etions en 1973. Un homme d'une infinie patience et tres doux qui nous emmenait dans la nature ramasser des boutons d'or et autres fleurs des champs pour ensuite les etudier a l'école, c'était le temps des sciences naturelles et des leçons de choses, de la morale aussi!!! j'ai la nostalgie en écrivant cela!! Et puis ce maitre là etait vraiment spécial, alors que les années precedentes seuls les 3 premiers de la classe recevaient un livre de prix, lui il avait fait acheter un livre pour chaque élève du premier au dernier, les elèves les premiers classés ayant simplement le privilège de choisir au fur et a mesure de leur classement leur livre préféré, j'ai trouvé cela merveilleux, tous les élèves étaient ravis, du premier au dernier, cher monsieur B.... j'aimerais tant vous revoir, vous dire combien vous avez marqué mon enfance d'une trace indélébile, une trace si douce a mon coeur d'enfant et aujourd'hui de mamy, merci!!!

    RépondreSupprimer
  10. alors moi c'était M.Martens (notre prof de philo t'en rappelles-tu?) Melles Boinet et Vervelle et M.Pruvost encore 4/20!!!!mais malgré ces notes qu'est-ce qu'il était sympa!!!biz sandrine

    RépondreSupprimer
  11. mdr! un souvenir d'une prof de math qui venait en classe avec son doberman... tout est dit mdr!

    merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  12. hihi, j'avais une pro d'espagnol hyper stricte, elle était toute petite et chétive, et avait une tête d'oiseau : avec ses lunettes on aurait dit une chouette. le pire, c'est que ses cheveux courts formaient comme des plumes dans son cou à l'arrière, je m'imaginais qu'un jour elle allait retourner sa tête à 360 degrés comme le font les chouettes ou les hibous !
    sinon j'avais un prof d'anglais un peu fou qui arrivait en kilt avec son plateau, sa théière et son mug en classe , nous n'avons jamais osé vérifier s'il portait quelque chose en dessous son kilt ! le pauvre est mort assassiné, une sombre histoire..
    j'ai encore beaucoup d'anecdotes, j'avais plein de profs tarés au collège ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je pense à mon instit du CP que j'ai eu les 3 premières années... Elle nous faisait faire la prière avant de commencer la journée et au moment de rentrer chez nous... je crois que personne ne récitait l'avé maria aussi vite que nous!Le amen a peine prononcé, nous bondissions hors de nos bancs dans le fracas de nos sièges qui se relevaient, et courrions nous aligner devant la porte
    Dans sa classe il y avait la rangée des bonnes, des moyennes et des ânes!
    La pauvre c'est un jour pendu dans sa cave... dire que quelques années avant, c'est le concierge de notre ecole qui s'etait pendu!

    RépondreSupprimer