lundi 11 avril 2011

Résultats de ma quête d'histoire

Rappelez-vous ici, j'avais proposé mes deux illustrations faites pour un concours avec pour thèmes : le livre et la quête, et j'ai reçu de bien jolies histoires, je suis super contente :)

Pour cette illustration,
j'ai eu un coup de coeur pour le texte de Christelle Vallat : Le voyage d'Agatha, elle a réussi à m'écrire une histoire qui colle parfaitement à l'univers de mon image, elle y a rajouté de la poésie, de l'amour, de la bizarrerie, bref un mélange détonnant.

Mais j'ai aussi craqué pour le texte d'Ingrid Chabbert : Ohé Matelot ! qui est dans un autre genre et qui a su mélanger l'imaginaire, la poésie,... Bref, c'est extra !

Pour la deuxième illustration, avec pour thème la fusée, seul Anne Loyer l'a choisi et m'a écrit une superbe histoire avec Poupette part en voyage. Elle aussi a su s'adapter avec perfection à mon image, son histoire est drôle et tellement vraie à la fois, bref encore une magnifique collaboration, je suis trop contente.

Ensuite, Marie Zimmer, m'a écrite une histoire sublime mais un peu hors-catégorie : Monsieur Journal. Une histoire qui mérite d'autres illustrations que je ferai aussi avec le plus grand plaisir.

10 commentaires:

  1. Rien que du bon tout ça!
    Félicitations pour tous ces nouveaux projets Gaëlle!

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben dis donc ! Tu as été gâtée ! En voilà de beau projets, et de quoi t'occuper ! Mais c'est normal, les affiches étaient splendides !
    J'attends donc avec impatience d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! De beaux projets en pespective!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce joli projet :)
    je suis ravie...

    RépondreSupprimer
  5. c'est chouette tout ça

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Gaëlle pour ces belles illustrations et ces nouveaux binômes !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une binome comblée !!!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce que je suis contente de ces nouveaux projets, maintenant va falloir tout rentrer dans le planning, mais je vais y arriver ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oh, comme elles sont jolies ces illustrations ! J'aime l'aspect journal !

    RépondreSupprimer