jeudi 17 mars 2011

Ohé ohé il y a mon livre à gagner !

CONCOURS
Un exemplaire de
Bonne nuit la Lune à gagner !

Cet album écrit par
Céline et publié chez Auzou raconte les insomnies de la lune. Depuis toujours, le bel astre veille sur le sommeil de tout le monde, mais qui veille sur le sien ?

Moi avec ce livre j'ai réalisé un de mes plus beaux rêves, depuis hier j
e suis toute excitée, bon j'ai arrêté de sauter de joie, je commençais à fatiguer, alors je sautille maintenant: )
Maintenant pour gagner un album, c'est à vous de jouer et de me raconter ce qui vous fait sauter de joie, ça peut-être des tartines de Nutella (bon c'était pour la rime), mais je suis curieuse de savoir et de me marrer à lire vos réponses.
Tirage au sort le mercredi 23 mars !

51 commentaires:

  1. euh...comment avouer ca...alé, je me lance, je dois avouer que j'ai une réaction tres particulière à chaque fois que j'entends parler ou que je vois des crevettes grises...et oui...c comme ca!

    RépondreSupprimer
  2. Ben, comme toi, je saute de joie à chaque fois que je reçois mes livres :)
    ... et accessoirement, y'a aussi les tartines de Nutella !!
    Encore Bravo ...

    RépondreSupprimer
  3. La même chose que toi : quand un de mes livres sort! Et puis aussi à chaque oui, à chaque illustrateur qui a envie de mettre ses images sur mes mots!
    Et évidemment, à chaque annonce d'une petite graine qui commençait à fleurir dans mon ventre... à chaque échographie (avec larmes assorties!)... à chaque première fois devant cette petite bouche, ces petites mains émouvantes...
    En fait, chez nous, pour résumer : on saute beaucoup!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Un simple mail peut parfois me faire sauter de joie... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme toi ! Recevoir les exemplaires de mes livres :))))
    Et puis à chaque "oui" d'un éditeur aussi !
    Encore bravo pour ce si bel album en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. pas encore l'occasion de sauter de joie à la réception d'un de mes livres (mais cela va venir très bientôt) alors pour l'instant je saute de joie quand je reçois un oui, quand un illustrateur m'envoie une nouvelle image !
    Quand un de mes projets est sélectionné dans la liste des finalistes d'un concours

    Ou bien quand mon fils aîné m'annonce qu'il a réussi ses examens :)

    Et puis il y a tellement d'autres moments où je pourrais sauter de joie que je ne vais pas tous les énumérés :D

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire à l'air chouette ! Encore mille bravos !
    Je veux jouer !
    Mon p'tit bonhomme me fait sauter de joie ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien cette photo, on ressent ta joie et tes enfants très fiers! Un grand bravo!!!!! Je pourrais peut être le feuilleter samedi au salon! Pour ce qui est de sauter de joie, c'est comme vous toutes, la sortie d'un livre et chaque oui d'un éditeur!!! ....bon pis si mon homme me demandait enfin en mariage... je crois que je sauterais de joie aussi!!

    RépondreSupprimer
  9. Je saute de joie... assez souvent je crois ?
    Je bondis de plaiiiiiisir tout comme toi à la réception d'un livre !
    Mais je saute de joie aussi à la vue d'un stand de bonbooooooons plein de couleur !!!!!
    Je saute de joie quand je joue avec mon Clash !
    Je saute de joie quand mon chéri me dit "je t'aime" !
    Je saute de joie parfois je ne sais pas pourquoi !! :)

    RépondreSupprimer
  10. je saute de joie à chaque fois que mon chéri m'amène au resto !
    et pareil quand j'ai des gentils éditeurs qui veulent travailler avec moi !
    Très chouette ton album ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui me fait sauter de joie, c'est de voir la tienne à travers ton regard et ton sourire.
    Ce qui me fait sauter de joie, c'est voir mon adorable petite fille et mes enfants
    Ce qui me fait sauter de joie, c'est apercevoir un animal sauvage dans la nature : un renard, une chevreuil, un rapace, un lièvre...
    Ce qui me fait sauter de joie, c'est bien-sûr un "oui" d'éditeur et les mains habiles des illustrateurs...
    Ce qui me fait sauter de joie, c'est trouver une idée d'histoire et la coucher sur le papier.
    Ce qui me fait enfin sauter de joie, c'est un bon album jeunesse comme semble l'être "Bonne nuit la Lune"

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ton album !!! Pour le coup on voit toutes tes dents !!!
    Ce qui me fait sauter de joie ????
    Je peux pas trop en parler sur ton blog .. on sait jamais si il y a des petits qui lisent !!!
    Alors je dirai ... le chocolat Noir !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à toutes les deux pour cette parution :)
    Ma petite contribution au concours : je saute de joie quand je trouve une tordue en plongée (enfin dans ce cas, c'est plutôt nager de joie ;)) Ca compte quand même hein ?

    RépondreSupprimer
  14. Excellente idée ce concours!!!
    Encore merci pour cette super collaboration!

    RépondreSupprimer
  15. ça fait plaisir à voir tout ça!!!
    alors, ce qui me fait sauter de joie... quand j'ai un oui d'un éditeur?
    Félicitations Berthe!!!

    RépondreSupprimer
  16. Belle idée de concours, et bien bravo pour ton livre...
    Malheureusement je ne saute pas de joie, parce que 1. je ne suis pas très joyeux et 2. je suis un terrien.

    :)

    RépondreSupprimer
  17. Tout d'abord, félicitations pour ce bel album!! Et puisque j'ai envie de l'admirer de plus près, ce qui me fait sauter de joie, mis à part un gros gâteau au chocolat accompagné d'une boule de glace à la vanille ( le top!!), ce serait plutôt quand j'ai terminé un petit texte ou un dessin, et que je me dis: là, c'est bon, c'est fini, et c'est chouette! Ou alors, c'est quand j'ai bien joué avec mes fistons, qu'on a bien rigolé, qu'on est tout essoufflé!! Là, il y a de quoi sauter de joie!!... si j'en avais encore la force! Parce qu'après une bataille de polochons... elle est ratatinée, la coccinelle!!

    RépondreSupprimer
  18. Très belle photo !
    Bravo pour cette parution...
    Ce qui me fait sauter de joie ? Tous pleins de choses...

    Mon fils BEAUCOUP ! Le Bonheur des autres et j'espère très vite pouvoir sauter de joie pour un de mes livres...

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle photo !
    Alors moi je saute de joie quand j'entends de la musique et le rire de mes enfants. Je sauterais de joie aussi, certainement, j'en suis à peu près sûre le jour où comme toi j'aurais le plaisir d'avoir entre mes mains mon livre. Encore Bravooo !

    RépondreSupprimer
  20. Oui Bravo pour ce beau livre!! :-)
    Moi je saute de joie quand... je vois et j'entends Mika chanter!!!! (oui je sais, mais c'est comme ça! :p )

    RépondreSupprimer
  21. félicitation encore!!
    moi je saute de joie quand je reçois des cadeaux hihihi!!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Gaëlle !
    Alors, tu veux savoir quand je saute de joie !
    Quand mon fils aîné réussit son numéro de fil de fériste et que le public l'applaudit
    Quand mon deuxième garçon arrête le ballon lors de ses matchs de hand
    Quand mon petit dernier me glisse des mots doux sur mon oreiller...
    Mais aussi quand un éditeur accepte un projet, que les illustrateurs (trices) m'envoient de jolies illustrations pour accompagner mes mots et enfin quand je reçois mes ouvrages terminés !
    Et plus généralement, je saute de joie quand les personnes que j'apprécie sont elles-même joyeuses et là, Gaëlle, en voyant cette photo, je ne peux que sauter de joie avec toi !

    RépondreSupprimer
  23. Je saute de joie quand j'ai une bonne nouvelle... une jolie surprise... quelle qu'elle soit !

    RépondreSupprimer
  24. tout d abord sinceres félicitations à toutes les deux!!
    que du bonheur!!
    mon dernier eclat de joie etait quand on fils de 4 ans a lu son premier mot tout seul et qu il m a fait un dessin représentant notre famille avec ecrit sous chaque personne : papa, maman et lilian!! trop fiere hihihi

    RépondreSupprimer
  25. Quel beau livre! Félicitations :-)
    Je saute de joie un peu pour tout et n'importe quoi, pour un oui ou pour un non et aussi... peut-être si je gagne un exemplaire de "Bonne nuit la lune"? hihihihi :-)

    Et la lune me fait rêêêêver!!!!.....

    RépondreSupprimer
  26. Je saute de joie quand j'avale un haricot sauteur...zdoïng! Zdoïng!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bravo, bravo, bravo, bravo et encore bravo!!! Ah oui et : félicitations, félicitations et félicitations! Enfin une juste récompense :)
    Et si moi aussi je veux participer, je dirais que ce qui me fais sauter de joie tous les jours, c'est l'idée de retrouver mes deux amours très vite à la fin d'une journée de travail! ;)

    RépondreSupprimer
  28. bravo Gaëlle !
    Je saute de joie à chaque OUI, à chaque projet qui démarre, à chaque concours remporté, héhé.
    J'en sautille d'avance !

    RépondreSupprimer
  29. Une photo bien agréable à regarder ! Félicitations pour ton album.

    Partager des instants joyeux avec ses enfants, je ne connais rien de plus merveilleux.
    Mais il est d'autres moments intenses : le chant des oiseaux au réveil, le soleil du matin, le parfum du café et des tartines grillées... et recevoir une lettre très, très, très sympathique d'un éditeur :-)

    RépondreSupprimer
  30. Il est vraiment très beau cet album. Vous avez de quoi être fiers, toi bien sûr et tes deux petits loupiots d'avoir une maman si talentueuse.

    Ce qui me fait sauter de joie, des belles illustrations dans ma boîte mail, une publication dans ce genre là ou un album de ce genre là dans ma boîte aux lettres !!!!

    RépondreSupprimer
  31. pour moi c est quand je reçois un cadeau

    RépondreSupprimer
  32. bravo pour cet album.

    Je saute facilement de joie en fait. Par exemple parce qu'ils ont enfin remis mon cappuccino préféré à Carrefour, parce qu'une chanson que j'aime beaucoup passe à la radio pile quand je l'allume, parce que mon fils a fait une roucoulette à l'entraînement, parce que ma fille ne m'a pas réveillée de la nuit (bon ok, je saute rarement mais je savoure d'autant plus), parce qu'il fait clair le matin quand je pars au boulot...
    Tout est prétexte à sauter de joie en fait. :)

    RépondreSupprimer
  33. bonjour

    je saute de joie quand je fais des blagues au telephone à une ex collegue
    bravo pour ton livre

    RépondreSupprimer
  34. BOnjour,
    tout d'abord félicitations pour votre travail, j'adore !
    Ce qui me fait sauter de joie c'est quand mon jules de 3ans me dit : "t'aime maman!"...

    RépondreSupprimer
  35. salut !
    Moi je saute de joie quant les vacances arrivent ! Félicitation pour cette parution !

    RépondreSupprimer
  36. je saute de joie quand je me sens entrer dans la danse...et je sauterai de joie quand je verrai notre album à coté du vôtre !!!

    Félicitation à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
  37. merci pour ce concours ! ce qui me fait sauter de joie ... de voir mes enfants heureux , se defouler s'eclater des qu'on le peux :-) je tent ma chance pour ce livre qui a l'air super !

    RépondreSupprimer
  38. ce qui me fait sauter des joies c'est les macarons ! J'adore ça ! Surtout avec les panaches de couleurs qu'il existe j'adore déguster ces douceurs !

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ce sympathique concours, Berthe, j'en découvre des situations où on saute de joie ! Je me reconnais dans tout ça. et j'y ajoute: je saute de joie quand j'ouvre les volets et que le soleil est au rendez-vous, quand le piège à souris reste vide, quand un souvenir oublié refait surface.
    Et bravo, bravo, bravo pour ce bel ouvrage !

    RépondreSupprimer
  40. Rho j'allais rater ce concours, heureusement que tu fais un rappel ;)

    Moi ce qui me sauter de joie c'est une bonne tablette de chocolat que je peux avaler d'un trait (rho la vilaine !!!). Ben oui, j'adore ça !!

    Félicitations pour cette parution !! Bises

    RépondreSupprimer
  41. Je saute de joie quand mes enfants me ramène une super note et qu'ils ont travaillé dur pour y arriver

    Je saute de joie quand mon petit dernier prononce enfin correctement une mot, le dernier en date : chocolat ! Depuis qu'il est petit il disait toujours "kochola"

    Je saute de joie quand c'est enfin les vacances et que je referme la porte de ma classe

    Mais toutes ces fois ne sont que petites joies, il y a aussi de grandes joies dans les instants de bonheur ou les instants de soulagement intense.

    Dans ma vie j'ai particulièrement sauté de joie à 7 reprises, ces fois là resteront à tout jamais gravées dans ma mémoire :

    j'ai sauté de joie le jour où j'ai réussi mon concours d'instit

    J'ai sauté de joie le jour de mon mariage. Au sens propre comme au sens figuré puisqu'à la sortie de l'église nous avons dû sauter par dessus la barrière de fleurs traditionnelle

    J'ai sauté de joie les 3 fois où mon test de grossesse a viré au rose (ou bleu ça dépend du test!)

    J'ai sauté de joie le jour où j'ai appris que mon papa était guéri de son cancer

    Et j'ai sauté de joie le jour où, après 3 jours d'angoisse, un médecin des soins intensifs m'a finalement annoncé que mon mari n'avait pas fait plusieurs AIT mais qu'il s'agissait de crises de migraines aphasiques spectaculaires et que donc il n'était plus en danger

    RépondreSupprimer
  42. Je vois qu'il n'est pas trop tard.... Bien sur je veux jouer et je sauterai de joie si je gagne ton livre ( ou plutôt votre livre) je saute de joie pour un sourire échangé, un geste qui fait plaisir aux autres, une petite attention. et surtout j'ai sauté de joie quand un grand patch que j'avais fait avec les enfants de l'école de mon village a été publié dans la revue " les nouvelles du patchwork".

    RépondreSupprimer
  43. Quand bébé me donne des coups dans le ventre tous les soirs entre 20h30 et 21h30 c'est la fiesta!!! biz drine

    RépondreSupprimer
  44. ...Je sooooooooooote de JOIE à chaque fois que je vois des petits pois, pas les tout vert qu'il faut avaler pour sooooooooooooter le plus loin possible à deux pieds mais les multicolores imprimés sur les jolies robes d'été(youhouou), sur les tasses à kf ou t, sur le bout de mon nez lorsque je me déguise en fifi brindacier...voili, voilà, voilier!! isa
    PS: L'album est à croquer.

    RépondreSupprimer
  45. Félicitations pour cet album! Il a l'air très beau !
    Ben, j'ai sauté de joie qd un éditeur a dit oui a un de mes projets ! J'imagine que je crierai de joie à sa signature !

    RépondreSupprimer
  46. Un bisou de mes filles, un rayon de soleil ou de lune, une fleur, le sourire d'une amie, une main tendue, un livre, un éclat de rire, mon chien qui rate une marche dans l'escalier...

    RépondreSupprimer
  47. Je saute de joie chaque fois que mon chéri vend des toiles et que je peux me dire "qu'est-ce que je pourrais m'acheter avec ça..."
    Félicitation pour ce très beau livre !

    RépondreSupprimer
  48. Ce qui me fait sauter de joie ? un "sourire", un "merci", un "bonjour", un "au revoir"
    C'est gratuit,
    C'est simple,
    C'est riche d'humanité,
    Mais tellement rare surtout quand c'est dénué de tout intérêt ou de toute attente...
    Gaël

    RépondreSupprimer
  49. ah j'allais rater ça!!
    mais je saute de joie quand je gagne ...je voudrais sauter de joie tous les jours !! enfin sauter est un bien grand mot , car j'arrive à peine à marcher , mais c'est ma tête qui saute de joie!!
    il a l'air superbe ce livre .. je veux donc sauter de joie avec vous !

    RépondreSupprimer
  50. Tiens, j'ai vraiment sauté de joie quand j'ai reçu le tableau d'Olivier Daumas. Chouette moment pour mes petits. Mais je garde mon plus beau saut pour des jours meilleurs, quand les hommes se réveilleront de leur torpeur consumériste et stérile.... SInon, il est très beau ton livre Gaelle!

    RépondreSupprimer
  51. C'est tellement bon de sauter de joie que parfois ça me vient sans prévenir. Alors des fois, il faut que je me retienne. Dans ces cas là, j'ai un drôle d'air pas dans mon assiette! C'est dans ma tête et dans mes pieds que ça se décide, ils doivent avoir leurs raisons, moi j'en ai pas toujours.

    RépondreSupprimer