samedi 30 octobre 2010

Rappel : c'est le dernier week-end pour jouer !

C'est demain minuit que se clôture mon petit concours pour gagner mon "Tipoèmes". Rendez-vous ici pour jouer, le tirage au sort s'effectuera le lendemain : le lundi 1er novembre. Bonne chance !

vendredi 29 octobre 2010

Des pots et encore des pots



Mes dernières pièces de poterie en grès, et aussi un petit mot pour vous dire que ça y est j'ai passé un cap au tour, je suis bien contente
, j'arrive enfin à le dompter ce fameux engin ;)

jeudi 28 octobre 2010

Des étoiles, des bagues,... des bagues en étoile !


J'ai montée dernièrement quelques petites étoiles que j'avais fait en grès et émaillées de différentes couleurs en bague. Et voilà ce que ça donne, à retrouver au mois de novembre dans ma boutique en ligne.

mercredi 27 octobre 2010

Vous avez le droit de vous moquer...

... mais pas trop quand même ;)

Cliquez sur l'image et vous aurez le droit à une petite interview où je répond avec ma grosse voix à un journaliste le dimanche de la journée des poètes, je déteste vraiment m'entendre. J'ai oublié de vous dire que cette journée s'est très bien passée, j'étais stressée pour mes premières dédicaces et en fait, c'était beaucoup moins stressant que je le pensais et je me suis fait plaisir, à papoter, à faire de belles rencontres, à personnaliser mes dédicaces selon les gens que j'avais devant moi, et à ma grande surprise j'en ai eu pas mal à faire, bref un pur bonheur ! Et un petit résumé de la journée ici.

Un poète qui accroche mes originaux avec grand soin.

Mon stand coloré et moi qui suis en pleine discussion avec une éditrice de poésie.

mardi 26 octobre 2010

En cours et sur orbite

Un tout petit bout même pas fini, bah oui ce serait trop facile, du futur album Bonne nuit, la Lune. Je suis depuis quelque temps sur mon petit nuage, à peinturlurer, gribouiller, coller,... et je reste en orbite encore quelques jours avec le plus grand plaisir. En attendant, je vous laisse et je vais bosser pour vous faire de belles illustrations. Atterrissage prévu à la fin du mois.

lundi 25 octobre 2010

J'ai trouvé ma binôme

Le projet 8 : la rencontre entre des auteurs et des illustrateurs est lancée et pour moi les jeux sont faits. Mon orchestre ici a trouvé son histoire grâce à Rumiel alias Muriel Zurcher et ça promet je vous dis pas, le feeling entre nous est super bien passé dès le début et qu'est-ce qu'on se marre vous pouvez pas vous imaginer :) Et vous risquez de vous marrer aussi avec l'histoire qu'elle est train de concocter ! Bref, je suis super heureuse de l'avoir rencontrée ;)

vendredi 22 octobre 2010

Un "Tipoèmes" à gagner

Il était temps ! Voilà mon Tipoèmes À cache-cache entre ciel et mer, un recueil de 20 poèmes d'Adrienne Dorsay accompagnés de mes illustrations. C'est un petit format d'environ 10 x 10 cm et il y a des jeux de pliages à l'intérieur.

Je vous propose donc de gagner un exemplaire dédicacé par mes petits mains, pour cela il suffit juste de répondre à cette question. Vu le titre du recueil, le sujet est tout trouvé : quelle était votre meilleure cachette quand vous étiez petit(e) ou même maintenant quand vous jouez encore à cache-cache ? Allez faites-moi rire ! Vous avez toute la semaine pour me laisser un petit commentaire et la main innocente d'Arthur tira au sort le ou la gagnante lundi 1er novembre.

jeudi 21 octobre 2010

On se marre

Mon petit bouclé se marre bien, et pourquoi donc, revenez demain par ici, on vous prépare une surprise ! Petite parenthèse : il ressemble trop à sa mère sur cette photo mais en vrai aussi, j'adore, normal je suis sa maman :)

mercredi 20 octobre 2010

Chut !

Le recueil de poèmes des Adex sur le thème du silence est tout beau et va partir faire le tour du monde, et ma Margot aussi. Rappelez-vous, j'avais proposé un visuel de ma puce ici.

mardi 19 octobre 2010

Une belle rencontre

Dimanche, si vous avez bien suivi, j'étais à la journée des poètes du Valois, c'était trop bien (je vous montre des photos dès que j'en ai, parce que bien évidemment j'avais oublié mon appareil photo :( mais patience ça arrive). Bref, ma voisine de table était Maryline Dimanche, une artiste de la région, qui a fait tout une exposition de petits êtres, d'animaux,... faits de pièces de récupération. Elle a le don pour leur donner une âme, leur faire un regard qui nous parle, qui nous fait rire,...j'adore. Et je suis revenue avec un petit clown qui me faisait de l'oeil.

lundi 18 octobre 2010

Les petites comptines de la boîte à Sardine

Oui Sardine, alias Sandrine Beau qui a écrit une super histoire de magicienne qui n'a pas du tout envie d'aller à l'école, c'est drôle et émouvant à la fois. Je suis super heureuse de cette collaboration (merci Sandrine d'avoir pensé à moi) et pour en savoir plus, allez faire un tour chez elle, c'est ici. Et pour rencontrer Pépita, rendez-vous chez Kadidja Production : une maison d'édition numérique toute neuve, dynamique et pleine de bonnes idées, créée par Karine Pollien, une personne pleine d'énergie, d'envie,... Merci Karine et merci Sandrine. Et pour télécharger, c'est ici que la magie opère, tendez l'oreille Sandrine a une voix sublime et il y a plein de petits bruits rigolos, bref j'adore !

vendredi 15 octobre 2010

Prête mais un peu stressée


Mes 20 illustrations des poèmes d'Adrienne Dorsay sont maintenant encadrées. Hier, j'ai agrafé une cinquantaine de petits livres, oui j'ai oublié de vous dire que ces images sont toutes réunies accompagnées de leurs jolis mots dans un Tipoèmes À cache-cache entre ciel et mer publié chez les Adex, un petit livre avec de chouettes pliages, j'en suis super contente, par contre j'ai oublié d'en prendre un, et je vous le montrerai donc en vrai bientôt. Mes originaux vont être exposés à la Journée des Poètes ici (cliquer sur les Rencontres des poètes en Valois le 17 octobre à Montagny St Félicité et vous saurez tout en ouvrant le pdf) et je vais donc faire aussi mes premières dédicaces dimanche voilà pourquoi je suis un peu stressée, mais heureuse aussi,... enfin je vous raconterai.




jeudi 14 octobre 2010

De dos

J'ai fait ce dos de bijou pour une copine, elle a adoré et du coup elle m'a demandé la même chose en noir sur blanc pour l'autre côté ;)

mardi 12 octobre 2010

Merci et bravo Angélique



J'ai été ravie de recevoir hier mon exemplaire du "Noël vert de Siméon" avec une si jolie dédicace. Angélique est une illustratrice dont j'apprécie beaucoup le travail et je suis heureuse que son premier album soit présent dans ma bibliothèque. Un album qui évoque l'écologie sur une belle histoire d'Edwige Planchin. Bravo à toutes les deux !

lundi 11 octobre 2010

Mes personnages imaginaires pour le projet 8

J'avais envie de musique, d'automates, d'oiseaux, alors un petit orchestre est né, il se prénomme "L'orchestre Cuilicuicui", nom donné par ma fille de 5 ans.

Mon croquis et ensuite le sien. Bravo Margot !



jeudi 7 octobre 2010

C'est contagieux ;)

Un dessin de ma puce Margot (5 ans) pour son frère, ça y est ça la démange aussi, elle a attrapé la maladie des pois ! Vous croyez que c'est héréditaire ;)

mercredi 6 octobre 2010

Margot sur son poney

Quelle belle allure, non ? En tout cas, elle est la plus jeune (et de loin) dans son cours, et elle progresse de semaine en semaine, je suis fière d'elle :)

mardi 5 octobre 2010

lundi 4 octobre 2010

Bout de croquis du lundi après-midi

Contrairement à ces grands hommes, je ne me prélasse pas, je ne suis pas au bort de l'endormissement mais je bosse !

samedi 2 octobre 2010

Poèmes d'Adrienne Dorsay

Mer
Mer ronde

perle bleue

accroche son fermoir

à nos désirs paresseux.


Je suis contente, j'ai réussi à finir d'illustrer les 20 poèmes d'Adrienne Dorsay en une bonne semaine. Ce fut un réel challenge et un vrai plaisir de me confronter à l'illustration de poèmes, j'adore sincèrement la poésie, mais il fallait que cela s'adresse aux enfants mais aussi aux grands enfants que nous sommes ;) L'exposition des originaux que nous avons nommé "À cache cache entre ciel et mer" aura bientôt lieu, je vous tiendrai au courant. Merci à Adrienne, Carole et Jean-Pierre de m'avoir fait confiance !